• DESTINATION
  • jours :
  • Difficulté :
  • Prix :

Alsace et l'apogée du cyclotourisme

L'Alsace est l'une des destinations françaises la mieux aménagées pour organiser un voyage à vélo

Si vous souhaitez vous immerger dans une double culture et alterner vos conversations entre l’allemand et le français,  l’Alsace est sûrement la destination idéale! En effet, visiter cette région c'est un peu comme visiter deux pays à la fois. Il y a peu de chances de croiser certains locaux portant des bérets avec des Lederhose (traditionnelle culotte courte); à la place, vous pouvez vous attendre à des paysages parmi les plus pittoresques de toute l'Europe. La ville de Strasbourg, avec ses rues pavées, ses maisons à colombages et son architecture gothique, brille d'une perfection si ancienne qu'elle a presque l'air d'un décor de film. La ville de Colmar est tout aussi impressionnante, mais à plus petite échelle. Plus ancien monde que moderne, c'est le terrain de jeu idéal pour tester les vins les plus réputés de la région, le Riesling et le Gewurztraminer, tout en se renseignant sur la fascination des habitants pour les cigognes, dont chaque bâtiment semble être le symbole.

Les Vosges, dernière grande région sauvage de France, ajoutent également au charme de l'Alsace. Les vues époustouflantes sur les vallées creusées par les glaciers et ornées de châteaux médiévaux sont la norme plutôt que l'exception.

Mais rien ne capture mieux la véritable essence de l'Alsace que "La Route du Vin". Cette célèbre artère longe les contreforts des Vosges tout en serpentant à travers une chaîne infinie de villages viticoles incroyablement idylliques sur une distance de 170 kilomètres.

 


L'Alsace est l'une des destinations françaises la mieux aménagées pour organiser un voyage à vélo A vélo à travers les vignobles alsaciens

2021 Alsace Tours

Tour en liberté/autoguidé pour des cyclistes occasionnels

• DESTINATION
  • days :
  • Difficulty level :
  • Price range :

Alsace: Cycling at its best!

Alsace is one of the most cycling-friendly regions in France

German? French? Alsace is like visiting two countries at once. Fortunately, for everyone's sake, you won't see locals wearing berets with lederhosen--instead, you can expect some of the most picturesque scenery in all of Europe. The city of Strasbourg, with its cobblestone streets, half-timbered homes and Gothic architecture glows with such ancient perfection it almost looks movie-set fake. Equally as impressive, but on a smaller scale, is the city of Colmar. More Old World than New, it's the perfect stomping ground for testing the region's most championed wines--Riesling and Gewurztraminer--while also inquiring about the area's fascination with storks, seemingly symbolized on every building.

The Vosges Mountains, France's last great pristine wilderness, also add to Alsace's wow status. Staggering views of glacier-cleaved valleys ornamented with Medieval castles are the norm rather than the exception.

But nothing captures the true essence of Alsace more than "La Route du Vin." This famed thoroughfare hugs the Vosges foothills while winding through an endless string of impossibly idyllic wine villages for 112 miles.


Alsace is one of the most cycling-friendly regions in France Cycling trips through vineyards of Alsace

2019 Alsace Tours

Self-guided Tours for Leisure Riders

Avid Rider