• DESTINATION
  • jours :
  • Difficulté :
  • Prix :

Bordeaux: sirotez, savourez et visitez!

A vélo dans le bordelais le long des rivières sur des routes paisibles

On entend souvent que le vin rouge ne se marie bien qu'avec les viandes rouges et les sauces rouges. Nous, nous vous proposons un accord mets, vins et vélos. Cette harmonie s'avère particulièrement évidente lorsque vous pédalez dans la célèbre région viticole de Bordeaux. Tous nos circuits à vélo autour de Bordeauxbénéficient donc de l'appellation "Sirotez, savourez et visitez".

 

Située dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est la seule région où un tire-bouchon a plus d'importance qu'un kit de réparation de pneus. Cette région compte plus de 500 châteaux (terme bordelais désignant les vignobles), qui produisent certains des plus grands cabernets et merlots (termes pour désigner des vins fantastiques) du monde. Les grands noms de la viticulture tels que Haut-Brion, Latour, Lafitte Rothschild et Mouton Rothschild, pour n'en citer que quelques-uns, sont tous originaires de cette région.

 

Il y a aussi beaucoup d'amateurs de vin. Les œuvres de Delacroix, Matisse, Renoir et Rubenssont exposées au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Le village endormi de Saint-Émilion regorge d'architecture gothique datant du XIIIe siècle. Et au sud, près de la ville côtière d'Arcachon, la dune du Pyla culmine à 115 mètres de haut, ce qui en fait la plus grande dune d'Europe.

 

L’effet ‘’Wow’’ ne se limite pas qu’aux papilles; avec un impressionnant réseau de pistes cyclables et de routes rurales tranquilles, Bordeaux offre des conditions idéales pour le cyclisme et le cyclotourisme. Nous proposons ici des excursions axées sur le Médoc ou l'Entre-Deux-Mers, la région enclavée entre la Garonne et la Dordogne.


A vélo dans le bordelais le long des rivières sur des routes paisibles Cloitre de l’Abbaye Saint-Pierre de Moissac

2021 Bordeaux et ses vignobles Tours

Tour en liberté/autoguidé pour des cyclistes occasionnels

Coureur averti

• DESTINATION
  • days :
  • Difficulty level :
  • Price range :

Bordeaux: Sip, Savor, And Sightsee!

Cycle in Bordeaux along rivers on quiet paths

Ask any wine expert and he or she will assert red wine only goes well with red meats and red sauces. Ask us and we'll expand the list to include red meats, red sauces, and bike tours. This especially proves true while pedaling through France's wine-famous Bordeaux region. All our cycling tours around Bordeaux qualify for the " Sip, Savor, and Sightsee" appellation.

Located in southwestern France, Bordeaux is our only region where a corkscrew rates higher in importance than a tire repair kit. This region boasts over 500 chateaux (Bordeaux's term for vineyards), producing some of the most bodacious (our term for fantastic) Cabernets and Merlots in the world. Wine-making superstars such as Haut-Brion, Latour, Lafitte Rothschild, and Mouton Rothschild, to name a few, all originate from here.

There are plenty of eye-dazzlers too. The works of Delacroix, Matisse, Renoir, and Rubens grace Bordeaux's Musée des Beaux-Arts. The sleepy village of Saint Emilion abounds with Gothic architecture dating back to the 13th century. And south, near the coastal town of Arcachon, the Dune du Pyla towers 115 meters (377 feet) high, making it the largest dune in Europe.

The sensory WOW-treatment is not limited to taste; with an impressive network of bikeways and quiet rural roads, Bordeaux offers ideal cycling conditions. Here, we offer trips focusing on the Medoc or Entre-Deux-Mers, the area wedged between the Garonne and the Dordogne rivers.


Cycle in Bordeaux along rivers on quiet paths The cloister of the Saint-Pierre de Moissac Abbey

2019 Bordeaux Vineyard area Tours

Self-guided Tours for Leisure Riders

Avid Rider