• DESTINATION
  • jours :
  • Difficulté :
  • Prix :

Voyages à vélo et séjours cyclo en Bourgogne et dans le Beaujolais.

En suivant nos itinéraires à véo, découvrez de magnifiques chateaux

Chaque repas est un vrai festin en Bourgogne. Le Chaource, l’époisses, le jambon persillé et la moutarde de Dijon ne sont que quelques exemples qui rendent cette région si célèbre pour son sens du goût que nous sommes convaincus que même son air est calorique. Et oh oui, nous n”avons pas mentionné son vin! 

La Bourgogne est une des ces régions où le “Camelback” n’est pas utilisé par les cyclistes pour étancher la soif, mais pour se purifier le palais avant une dégustation. 

Certains des plus grands crus du monde tels que Pommard, Meursault, Gevrey-Chambertin, Nuits-St-Georges et Montrachet sont originaires de cette région. Ajoutez à cela un mélange équilibré de villages préservés le long de ses paisibles canaux et une architecture remarquable comme la cathédrale Saint-Etienne à Auxerre, et la basilique Sainte-Madeleine à Vézelay et il est alors facile de comprendre pourquoi la Bourgogne est courue et parcourue par tous types de cyclistes. 

Quel que soit votre niveau de forme physique et le temps dont vous disposez, vous y trouverez un circuit à votre goût.

Nos itinéraires d'une semaine vous permettront de découvrir la Bourgogne de Dijon à Mâcon. Pour explorer la région entre Dijon et Beaune, notre circuit le plus complet est le Tour des Grands-Crus : Non seulement vous verrez la partie viticole de la Bourgogne et ses célèbres villages, mais vous découvrirez sa campagne avant de longer le canal de Bourgogne pour revenir à Dijon

Le circuit "Voies vertes et vins rouges" se concentre sur la région au sud de Beaune et comprend la remarquable Abbaye de Cluny. Plus au sud, notre circuit "Le Beaujolais à vélo", plus difficile, vous permettra d'explorer le Beaujolais, la partie sud de la Bourgogne.

Nos voyages à vélo plus courts sont également à considérer, que vous souhaitiez explorer les environs de Beaune ou la région du Beaujolais plus au sud.


En suivant nos itinéraires à véo, découvrez de magnifiques chateaux Nos itinéraires à vélo empruntent des voies vertes très tranquilles.

2021 Bourgogne et Beaujolais Tours

Tour en liberté/autoguidé pour des cyclistes occasionnels

Coureur averti

• DESTINATION
  • days :
  • Difficulty level :
  • Price range :

Cycling tours in Burgundy: Short escapes and week-long trips

Discover magnificent castles on your cycle tour

Every meal feels like a feast in Burgundy. It's almost as though its chefs realize gastronomy is the word astronomy with the letter "g", motivating them to create out-of-this-world tastes. Chaource cheese, jambon persille (ham — it sounds more dramatic in French), and Dijon mustard are just a few examples which make this region so famous for catering to the sense of taste that we are convinced even its air possesses calories. And oh yes, did we mention wine?

Located in the center of France's famous wine country, Burgundy may be our only tour where riders use their Camelback water carriers not for quenching thirst, but for cleansing the palate.

Some of the world's greatest vintages originate from here and include Pommard, Meursault, Gevrey Chambertin, Nuits-St-Georges, and Montrachet. Add in a romantic mix of pastoral villages along sleepy canals and mind-staggering architecture such as the Cathedrale St Etienne in Auxerre, and the Basilique Ste Madeleine in Vezelay and it is easy to understand the popularity of these tours.

Regardless of your fitness level and the amount of time you have at your disposal, you can find a tour to your liking.

Our week-long itineraries will allow you to explore Burgundy from Dijon to Villefranche (Villefranche is located between Macon and Lyon). To explore the area between Dijon and Beaune,  Cycling through Wine Labels is our most comprehensive tour: Not only will you see the wine-making part of Burgundy and its famous villages and towns, but you will also enjoy its farmland before cycling along the Burgundy Canal back to Dijon.
Green Ways and Red Wines focuses on the area south of Beaune. As south as the Abbey of Cluny. Further south, our more difficult "Beaujolais Cycling" will let you explore the very scenic Beaujolais region.

Our shorter cycling trips are no less rewarding whether you wish to explore the area around Beaune or the Beaujolais region further in the south.


Discover magnificent castles on your cycle tour The itinerary takes you to quiet cycle paths

2019 Burgundy/Beaujolais Tours

Self-guided Tours for Leisure Riders

Avid Rider