• DESTINATION
  • jours :
  • Difficulté :
  • Prix :

Centro Portugal: authenticité, histoire et nature!

Balade en bateau typique Moliceiro au centre du Portugal, Aveiro.

La région du Centre du Portugal est exactement ce qu'elle semble être: elle est centrée entre Porto au nord et Lisbonne au sud, et s'étend de la frontière montagneuse du pays avec l'Espagne à sa côte atlantique. À l'est, les villages ruraux perpétuent les anciennes traditions, avec des forteresses et des châteaux, des traditions anciennes et des festivals religieux qui tissent un récit de l'histoire colorée du Centro. À l'ouest, les plages et les villages de pêcheurs offrent charme et détente au bord de l’Océan. Et entre les deux, un paysage montagneux luxuriant: parsemé de forêts de pins, sillonné de rivières, et marqué par l'inimitable granit de la Serra de Estrela. Ses villes ne manquent pas non plus de charme: d'Aveiro et ses canaux pittoresques à la ville animée de Coimbra, qui abrite la plus ancienne université du Portugal.

 

Cette diversité de terrain et de caractère se reflète dans la richesse de la cuisine locale qui séduit le voyageur affamé. Qu'il s'agisse de fromages et de saucisses, de cochons de lait rôtis et de ragoûts copieux, de poissons fraîchement pêchés ou de délicieuses sucreries, les délices ne manquent pas. La Bairrada pétillante et les vins fruités du Dão s'accordent parfaitement au palais – et s’impose comme la récompense appropriée après une journée de vélo sur les routes et pistes cyclables tranquilles.

Tous ces atouts font du Centro une région si agréable à explorer à vélo.

 

Pédalez à travers l'inoubliable patrimoine naturel et culturel de la Côte d'argent du Portugal lors d'un voyage d'une semaine de Porto à Coimbra ; ou tombez amoureux des vues spectaculaires à flanc de falaise et de l'architecture palatiale enchanteresse lors d'un tour sur la côte de Lisbonne, d'Obidos à Cascais. Quel que soit votre choix, le Centro ne vous décevra pas.

 

Balade en bateau typique Moliceiro au centre du Portugal, Aveiro. A vélo sur la côte d’Argent portugaise

2022 Centro Portugal Tours

Tour en liberté/autoguidé pour des cyclistes occasionnels

• DESTINATION
  • days :
  • Difficulty level :
  • Price range :

Centro Portugal: authenticity, history & scenery!

Cycling to Aveiro, Portugal

Portugal’s Centro region is exactly what it sounds like — centered between Porto to the north and Lisbon to the south, and stretching from the country’s mountainous border with Spain to its Atlantic coast. In the east, rural villages keep the old ways alive, with fortresses and castles, ancient traditions, and religious festivals weaving a tale of Centro’s colorful history. To the west, beaches and fishing villages offer charm and relaxation along the stunning seaside. And in between, lies a lush mountainous landscape: dotted with pine woods, crisscrossed by rivers, and marked by the inimitable granite of the Serra de Estrela range. Its towns and cities have no lack of charm either: from Aveiro and its picturesque canals to lively Coimbra, boasting Portugal’s oldest university.

 

This diversity of terrain and character are reflected in the rich variety of local cuisine that tempts the hungry traveler. Be it cheese and sausages, roast suckling pig and hearty stews, freshly caught fish or delicious sweets, there’s no shortage of delights. Sparkling Bairrada and fruity Dão wines add to a perfect pairing for the palate — a fitting reward after a day of cycling along the quiet roads and cycle paths that make Centro such a lovely region to explore by bike. 

 

Pedal through the unforgettable natural and cultural heritage of Portugal’s Silver Coast on a week-long trip from Porto to Coimbra; or fall in love with spectacular cliffside views and enchanting palatial architecture on a tour of Lisbon’s coast from Obidos to Cascais. Whatever you choose, Centro does not disappoint. 


Cycling to Aveiro, Portugal Cycling Portugal's Silver coast

2019 Centro Portugal Tours

Self-guided Tours for Leisure Riders