• DESTINATION
  • jours :
  • Difficulté :
  • Prix :

Venise et la Vénétie: des voyages autoguidés à vélo à travers des sites extraordinaires

Admirez les célèbres canaux vénitiens

La Vénétie, région italienne qui abrite Venise, Vérone et Vicence, est le type d'endroit qui vous fera hocher la tête avec un étonnement sans fin en vous faisant dire à plusieurs reprises "incroyable, "magnifique et "ls aiment la lettre V.

En fait, nous aimons aussi la lettre "V". Surtout quand on décrit la Vénétie comme une région vibrante, vivante et vénérée! Et nous n'exagérons pas. Son classement comme région la plus visitée d'Italie valide avec véhémence notre vénération.

La plupart de nos circuits ici comprennent des étapes à Venise, Vérone et Vicence, toutes classées au patrimoine mondial de l'humanité. Venise, la plus célèbre des trois, abrite plus de sites architecturaux et artistiques que la plupart des continents. La place Saint-Marc, le palais des Doges, le salut de Santa Maria Della et la basilique Saint-Marc sont tous ici. Tout comme le sont, bien sûr, les canaux. Vous aurez amplement le temps de faire un tour en gondole devant les bâtiments amphibies de Venise, ou ce que le romancier français Paul Morand a décrit comme "des bâtiments qui regrettent de ne pas être des bateaux.

Vicence, la voisine occidentale de Venise, souvent négligée, est le type d'endroit qui, s'il était situé ailleurs dans le monde, serait une destination de premier choix. Le centre de la ville est une exposition en plein air de l’artiste et architecte Andrea Palladio. La Loggia del Capitaniato, la Basilique et le Teatro Olimpico sont trois des réalisations les plus spectaculaires de Palladio, qui méritent d'être visitées.

Plus à l'ouest se trouve Vérone, connue pour avoir servi de cadre à Roméo et Juliette de Shakespeare. Bien que fictive, la ville la traite comme une œuvre de fiction, comme en témoigne la Casa di Giulietta, qui attire de nombreux touristes. La Piazza delle Erbe, la Basilique de San Zeno Maggiore et les Arènes, le troisième plus grand amphithéâtre romain du monde, sont les attractions non fictionnelles les plus populaires de Vérone qui, ironiquement, possèdent une grandeur digne d'une saga. La combinaison du paysage plat de la Vénétie et des pistes cyclables bien définies ajoute à l'attrait de ce circuit, vous assurant, si l'on ose dire, des vacances très vénérables.

Dans cette région spectaculaire, nous proposons des escapades à vélo autoguidées qui vous permettront d'explorer la Vénétie et ses joyaux extraordinaires. Nous proposons également des circuits de loisirs qui relient les Dolomites à la Vénétie par des itinéraires faciles (utilisant principalement des pistes cyclables). Par exemple, le séjour Des Dolomites à Venise via le lac de Garde relie Bolzanoà Riva del Garda en suivant la piste cyclable qui longe le fleuve Adige avant de faire une croisière de 4 heures et de passer la nuit au bord du lac de Garde.

Pour les cyclistes avérés, nous recommandons vivement notre voyage à vélo de Dobbiaco à Venise... Un défi qui en vaut la peine!


Admirez les célèbres canaux vénitiens Découvrez la campagne vénétienne à vélo

2022 Vénétie Tours

Tour en liberté/autoguidé pour des cyclistes occasionnels

Coureur averti

• DESTINATION
  • days :
  • Difficulty level :
  • Price range :

Venice and Veneto: Self-guided trips through extraordinary sites

Admire the famous Venetian canals

Italy’s Veneto region, home to Venice, Verona, and Vicenza is the type of place that will have you shaking your head in endless amazement while repeatedly uttering, “incredible,” “magnificent,” and “they sure like the letter “V.”

Actually, we like the letter “V” too. Especially when describing Veneto as vibrant, vivid and vaunted! And we’re not embellishing. Its ranking as Italy’s most visited region vehemently validates our veneration.

Most of our tours here include visits to Venice, Verona, and Vicenza, all designated World Heritage sites. Venice, the most famous of the three, harbors more architectural and artistic landmarks than most continents. Piazza San Marco, Doge’s Palace, Santa Maria Della Salute, and the Basilica di San Marco are all here. As are, of course, canals. You’ll have plenty of time to take a gondola ride past Venice’s amphibious buildings, or what French novelist, Paul Morand described as, “Buildings that regret that they are not boats.”

Vicenza, Venice’s often overlooked neighbor to the west, is the type of place that if it were located anywhere else in the world would be a first-choice destination. The city’s center is an open-air showcase to the genius of a native son, Palladio, the Frank Lloyd Wright of the Medieval era. The Loggia del Capitaniato, Basilica, and Teatro Olimpico are three of Palladio’s most spectacular achievements that warrant must-visit status.

And further west lies Verona, best known as the setting for Shakespeare’s Romeo and Juliet. Though fictional, the city treats it like non-fiction, as evidenced by the Casa di Giulietta, a huge tourist draw. The Piazza delle Erbe, Basilica di San Zeno Maggiore and The Arena, the world’s third largest Roman amphitheatre, are Verona’s most popular non-fictional attractions that, ironically, possess saga-like grandeur. The combination of Veneto’s flat landscape and defined bikeways add to the appeal of this tour, assuring you, dare we say, a very venerable vacation.

In this spectacular area, we offer "Veneto-centered" self-guided bike trips that will let you explore the Veneto and its extraordinary jewels, but we also offer leisurely tours that link the Dolomites to the Veneto via easy routes (mostly using bikeways). Across Lake Garda, for instance, links Bolzano to Riva del Garda following the bike route along Adige river before getting on a 4-hour cruise and overnight by Lake Garda.

For Avid riders, we highly recommend our cycling trip from Dobbiaco to Venice or Campionissimo Veneto... Challenging, but so worth it!


Admire the famous Venetian canals Cycle the sound countryside of the Veneto

2019 Veneto Tours

Self-guided Tours for Leisure Riders

Avid Rider