• DESTINATION
  • jours :
  • Difficulté :
  • Prix :

Les Pouilles: entre patrimoine historique et naturel

Les Pouilles offrent des vues extraordinaires sur la Mer Adriatique

La province des Pouilles (Puglia en italien), située au sud-est de l'Italie, s'avance dans la mer Adriatique, ce qui en a fait un lieu d'implantation privilégié pour les Grecs de l'Antiquité et une cible pour les marins de tous les temps. Les voyageurs modernes, cependant, se rendent rarement aussi loin au sud du pays, jusqu’au Pouilles, étant donné la distance qui les sépare des attractions touristiques principales et des centres commerciaux italiens...

Bari et Brindisi sont les principales portes d'entrée de la région.

Ceux qui s'y aventurent, découvrent des richesses datant de plusieurs siècles: d'anciennes ruines à moitié enterrées près de châteaux, d'imposantes citadelles côtières, de grands palais, des églises couvertes de fresques et d'autres édifices en pierre cuite au soleil. Les Pouilles ont la particularité de posséder une ville troglodyte vieille de 9 000 ans (Matera) et des petites maisons en forme de cône de glace renversé appelées Trulli.

La nature a également été généreuse avec les Pouilles. En effet, la région possède des plages immaculées et des paysages colorés, sans oublier un climat méditerranéen très chaud! Les olives, les tomates, les artichauts et les champignons cultivés localement jouent un rôle important dans la cuisine rustique, populaire et succulente de la région.

La région des Pouilles est assez plate et la circulation y est faible. Les mois d'été peuvent être très chauds, alors soyez prêt à emporter beaucoup d'eau avec vous sur votre trajet. Si vous craignez la chaleur, vous pouvez voyager tout au long de l’année dans cette belle région.


Les Pouilles offrent des vues extraordinaires sur la Mer Adriatique Pédaler à votre rythme dans les Pouilles et reposez vous dans un olivier

2021 Les Pouilles Tours

Tour en liberté/autoguidé pour des cyclistes occasionnels

Coureur averti

• DESTINATION
  • days :
  • Difficulty level :
  • Price range :

Puglia: Nature at its best

Stunning views of the Adriatic Sea await in Apulia

Italy’s southeastern province of Apulia (Puglia in Italian) juts out into the Adriatic Sea, which made it a prime settlement place for the ancient Greeks — and a target for seafarers throughout the ages. Modern travelers, however, don’t often make it as far south as Apulia, given its distance from major Italian tourist attractions and commercial centers...

Bari and Brindisi are the region’s main points of entry.

Those who venture there will discover centuries’ worth of riches: ancient ruins half-buried near castles, towering coastal citadels, grand palazzi, fresco-covered churches, and other sunbaked stone edifices. Unique to Apulia are 9,000-year-old troglodytes and the upside down ice cream cone-like huts called Trulli.

Nature has been kind to Apulia, too, which boasts pristine beaches and colorful landscapes, not to mention a hot Mediterranean climate! Olives, tomatoes, artichokes, and mushrooms grown here play a huge part in the region’s popular rustic cuisine.

Riding in Apulia is fairly flat and traffic is light. Summer months can be exceedingly hot, so be prepared to carry lots of water with you on your ride.


Stunning views of the Adriatic Sea await in Apulia Cycling at your own pace in Apulia and take a nape in an olive tree

2019 Apulia Tours

Self-guided Tours for Leisure Riders